La restauration à Saint-Bertrand-de-Comminges et Valcabrère


Restaurant chez Simone, à Saint Bertrand de Comminges, site historique et touristique de Haute-Garonne, région Occitanie Pyrénées Méditerranée, Pyrénées centrales

Restaurant chez Simone

Rue du Musée

31510 Saint-Bertrand-de-Comminges

05 61 94 91 05

Patricia vous accueille dans une salle typiquement commingeoise et une superbe terrasse ombragée, pour une cuisine familiale et traditionnelle. La célèbre poule farcie est servie le dimanche et les jours fériés. A deux pas de la cathédrale, et tout à côté du musée archéologique, le restaurant est ouvert d’avril à mi-décembre. Repas de groupe sur réservation.

 

 

Restaurant le Lugdunum, spécialités de cuisine antique, à Vacabrère, tout près de Saint Bertrand de Comminges

Le Lugdunum 

31510 Valcabrère

Restaurant de gastronomie de la Rome antique

Renzo et Hélène Pedrazzini

05 61 94 52 05

http://www.le-lugdunum-restaurant.com

C’est LE restaurant de gastronomie de la Rome antique. Pendant que Renzo, le chef, vous prépare de succulentes recettes retrouvées dans un livre d'Apicius (et remises au goût du jour avec le concours du C.N.R.S), Hélène, chaleureuse et attentionnée, conjugue avec maestria le sens de l'accueil, de la convivialité et du bien-être de ses convives. Le restaurant est ouvert uniquement sur réservation, et pour un minimum de 6 personnes.

 

 

Hôtel-Restaurant L’Oppidum **

Roland Sandaran

Rue de la Poste – Ville Haute

31510  Saint-Bertrand-de-Comminges

05 61 88 33 50

Fax 05 61 95 94 04

loppidum@orange.fr

http://www.hoteloppidum.com

Dans la rue de l’ancienne poste, au pied de la cathédrale, en face de la ravissante maison du XVI°, un petit hôtel ouvert à l'année avec avec resto midi et soir. Vous pourrez y goûter des plats traditionnels de la région comme la garbure.

 

 

Restaurant la vieille auberge, place du Plan, à Saint Bertrand de Comminges, grand site touristique et historique de Haute-Garonne

La vieille auberge

Bar restaurant

Place du Plan, ville basse

31510  Saint-Bertrand

05 61 88 36 60

serge.prey@orange.fr

Décor rustique et champêtre, salle à colombage, plats du terroir et spécialités comme l’escalope de foie gras et ses pommes flambées à l’armagnac. Et une très agréable terrasse à l’ombre des platanes ! Le restaurant de Serge et Véronique est ouvert toute l’année, et les soirs d’hiver sur réservation. Repas de groupes et repas de famille.